Aller au contenu

Comment utiliser les cotons lavables ?

  • par
Cotons à l’unité Beaucaire Fleuri

Face aux nombreux défis écologiques qui nous attendent, il est essentiel aujourd’hui de se donner les moyens de protéger l’environnement quand l’on prend soin de soi au quotidien. Le coton lavable est la solution zéro déchet et écologique idéale pour votre peau. Il vous permet d’adopter une routine beauté saine et durable, sans compromis sur l’environnement. Alors, découvrons ensemble dans cet article comment prendre soin de notre peau, tout en respectant la planète !

Les cotons lavables : La solution Zéro Déchet et Eco-Friendly pour votre Peau

Qu’est-ce que le coton lavable et quels formes peut-il prendre ?

Le coton lavable est un produit révolutionnaire conçu pour remplacer les lingettes jetables traditionnelles. Nos lingettes sont faites d’un tissu en coton et d’un tissu éponge de bambou, elles peuvent être lavées et réutilisées à plusieurs reprises et ce durant des années. Chez Zeste d’Evidence, nous fabriquons nos cotons lavables de manière écologique et respectueuse de l’environnement, grâce à une production artisanale et handmade dans notre atelier à Lyon.

Chez Zeste d’Evidence, nous proposons 2 types de cotons lavables : les cotons réutilisables personnalisables : une face en coton imprimé design au choix et la seconde face en micro-éponge de bambou ; et de tous nouveaux cotons double face en tissu polaire minky et micro-éponge de bambou, à double usage et simple d’utilisation à l’eau.

Comment fonctionne le coton lavable double face ?

Le coton lavable double face se compose de deux couches : une couche en tissu polaire avec des pois en relief pour venir retirer le maquillage avec grande facilité et sans besoin de produit démaquillant, l’eau suffit ! Ensuite, une couche en éponge de bambou Oeko-Tex pour un nettoyage final ou une application de lotion ou tonique en douceur. Nos lingettes sont conçues pour être utilisées à la main, et respectent même les peaux les plus sensibles. D’ailleurs, de nombreux instituts de beauté se servent de nos cotons en cabine pour retirer leurs soins dans une démarché éco-responsable et un vrai moment de douceur. N’hésitez pas à nous contacter pour toute collaboration avec votre institut ou centre de soin.

Quels sont les avantages d’utiliser des cotons lavables ?

Les lingettes démaquillantes en coton lavables doubles faces offrent des avantages considérables comparativement aux lingettes jetables. D’abord, elles permettent de réduire significativement la quantité de déchets produits puisqu’elles peuvent être réutilisées de nombreuses années, ce qui diminue considérablement votre empreinte carbone et vos poubelles. En France, on jette en moyenne par foyer 2160 cotons par an, et pourtant il est si simple de s’en passer ! En effet, les cotons lavables sont moins chers à long terme et contribuent à protéger votre portefeuille et l’environnement. Enfin, étant donné leur caractère écologique, elles sont plus respectueuses de votre peau, par rapport aux lingettes démaquillantes imbibées très nocives et remplies de susbtances toxiques pour nous et la planète.

Quelles sont les caractéristiques de nos cotons démaquillants lavables ?

Nos cotons démaquillants lavables ont un format carré. Les mesures habituelles sont d’environ 10cm. Plus grandes que les disques de coton ronds jetables, les lingettes lavables permettent un retrait du maquillage plus rapide et sans finir à la poubelle. De plus, elles sont composées en fibres naturelles qui favorisent un nettoyage respectueux de la peau.

Où achetee nos cotons lavables et comment bien prendre soin de vos produits pour une utilisation durable ?

Vous trouverez nos cotons réutilisables lavables sur Zeste d’Évidence, notre boutique en ligne, à ces liens : Cotons Réutilisables / Cotons Double Face.

Pour une utilisation durable, nos lingettes doivent être nettoyées a la main après chaque utilisation, avec de préférence un savon détachant ou savon de Marseille et de l’eau froide ou tiède. Nous vous conseillons de les laver régulièrement en machine à environ 30°-40°C et avec une lessive naturelle.

Pour garder leur blancheur initiale tout au long de leur durée de vie, vous pouvez rajouter lors de vos lavages 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude dans le tambour de votre machine, un produit qui permet de redonner sa blancheur aux textiles, jaunis par l’usage ou grisés par les multiples passages en machine.

Pour toute question concernant nos différents cotons lavables, n’hésitez pas à nous envoyer un message via le chat situé à droite de la page 👉 nous vous répondrons dans les moindres délais.

En conclusion, le coton lavable double face est une solution zéro déchet et écologique pour votre peau. Il s’agit d’un produit conçu de façon artisanale à partir de fibres naturelles pour remplacer les lingettes jetables. Les lingettes démaquillantes en coton lavables doubles faces sont résistantes et réutilisables jusqu’à 300 fois ; elles permettent facilement d’effectuer un démaquillage et offrent un nettoyage plus profond. Vous pouvez trouver ce type de produits sur Internet ou dans certains magasins spécialisés.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :