FAQ

À qui sont destinés vos produits ?

Nos produits Zeste d’Évidence sont destinés à toutes les personnes soucieuses de faire un zeste pour la planète dans leur quotidien.

Quels sont les délais de fabrication & livraison ?

Selon votre commande, les paniers contenant des produits personnalisés peuvent avoir un temps de traitement légèrement plus long. Le traitement est en moyenne de 2 à 5 jours et la livraison s’élève à 48h (Colissimo à domicile) ou 3 à 5 jours (livraison en point relais) et 1 à 5 jours (livraison ou retrait local en Dordogne). Vous pouvez suivre facilement l’avancée de votre commande en vous connectant à votre compte et via votre suivi d’expédition reçu par mail.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons pour le moment uniquement en France et dans les DOM-TOM. Nous avons à cœur de proposer nos produits à toute personne prête à agir, c’est pourquoi nous travaillons sur la livraison en Europe et à l’étranger, pour vous permettre de faire votre zeste, peu importe où votre cœur soit situé ! 💛

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande sous 24H dans votre compte client, ou en nous contactant par mail à contact@zestedevidence.fr. Toute annulation de commande sous 24h donne lieu à un remboursement intégral via le mode de paiement choisi. Toute modification de personnalisation (hors rajout ou suppression de produits) demandée sous 24H sera prise en compte et traitée dans les moindres délais. Attention, au delà des horaires de 24h, votre commande personnalisée sera traitée et fabriquée et ne pourra pas donner lieu à un quelconque remboursement, qu’il soit partiel ou total.

Puis-je vous retourner un article ?

Nous sommes désolées d’entendre votre insatisfaction quant à un de nos produits. N’hésitez pas à nous faire part de tout problème par mail à contact@zestedevidence.fr, avec preuve du produit défaillant ou endommagé. Nous acceptons les retours, sous réserve d’un signalement de l’erreur ou du motif dans les 14 jours suivant l’arrivée de votre commande. Après contrôle du retour, si l’état correspond bien au produit envoyé neuf, nous procéderons au remboursement de l’article concerné, via le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Quel est votre impact CO2 (colis, site…) ?

Notre hébergeur est vert et alimenté à 100% aux énergies renouvelables et certifié ISO. Nous sommes également labellisés CO2 neutre et Zéro Carbone, que ce soit notre site ou la livraison de vos colis. Pour cela, nous travaillons avec Tree Nation, un arbre est planté automatiquement par niveau d’impact CO2 sur notre site, mais nous plantons aussi 1 arbre par commande au nom de chaque client : vous recevez votre certificat d’adoption d’arbre directement par mail ! Vous pouvez accéder à notre forêt d’entreprise en cliquant sur ce lien : https://tree-nation.com/profile/zeste-devidence
Concernant l’acheminement de vos colis, nous sommes à 500m du centre de tri La Poste et y amenons vos commandes à vélo ou à pied. Nous offrons également la livraison locale gratuite en Dordogne (24) pour encourager les achats locaux. 🌿

Pratiquez-vous des réductions/soldes ?

Nous avons fait le choix de prix justes à l’année. Un prix juste est un prix accessible et abordable, qui rémunère aussi de manière juste le travailleur. Nous ne faisons ni de soldes, ni de Black Friday. Nous nous battons contre toute surconsommation, et nous préférons vous inciter à consommer en accord avec vos besoins. Ainsi, toute l’année, vous pouvez bénéficier d’avantages abonnés via nos boxs, ou d’un prix réduit sur nos kits thématiques. Notre production est également faite sur-mesure et à la commande : pas de surproduction.

Quelle est votre politique de confidentialité ?

Conformément aux lois européennes RGPD, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à ce lien !

Comment personnaliser mes produits ?

Tous nos produits sont personnalisables : laissez court à votre créativité ! Pour cela, rendez vous sur l’onglet Boutique puis sur la fiche du produit de votre choix, cliquez sur la photo “Gamme de Tissus”. Il vous suffit ensuite de retenir le numéro du tissu de votre choix puis de le transcrire dans la variation correspondante “Choix du tissu”. Vous pouvez également choisir l’option “Tissu upcyclé” pour lutter à votre échelle contre la pollution issue du textile, en revalorisant des tissus de seconde main. Pour notre Pulpe’Box, il vous suffit de commander votre abonnement, de créer votre compte client et votre profil abonné apparaîtra sous 24H, vous pourrez ainsi compléter votre profil box.

Comment fonctionne la précommande de la Pulpe’Box ?

La précommande est le moyen pour nous ne pas surproduire ou gaspiller. Notre box saisonnière sort en précommande un mois avant sa sortie officielle, de manière à pouvoir mieux appréhender la production tout en vous proposant une offre préférentielle (livraison gratuite) uniquement proposée pendant la période de précommande. Si vous commandez votre box en précommande, vous ne recevrez donc la box qu’à la date officielle qui est du 20 au 22 du mois de la saison en cours. Il faudra donc vous armer de patience car son contenu reste surprise jusqu’à sa date d’arrivée dans vos boîtes aux lettres… 📮

J’ai une question ou réclamation, comment vous contacter ?

Nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact, directement sur la page “Contact” de notre menu, et de nous indiquer le sujet de votre demande, pour être rapidement redirigé vers une équipe qui vous répondra dans les moindres délais. 💌

Quelle est la différence entre vos deux boxs ?

Un article comparatif qui détaille en profondeur chaque box est disponible sur la page “Nos Boxs”.

Comment être informé.e de vos sorties produits ?

Des nouveautés arrivent très fréquemment sur la boutique, pour ne rien louper, plusieurs solutions s’offrent à vous :
• Nous suivre sur nos réseaux sociaux pour les actualités en direct : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest ou encore notre page LinkedIn et notre chaîne Youtube : @zestedevidence 🍋
• Vous abonner à notre newsletter pour recevoir (1x par mois) toutes nos actualités, lancement produits, backstages, formulaires de co-création et toutes nos offres exclusives ! 🤩

Puis-je offrir un abonnement box en cadeau ?

Oui ! Il vous suffit de vous rendre sur la fiche Pulpe’Box, de sélectionner l’abonnement de votre choix et de différencier l’adresse de facturation (vous) et de livraison (destinataire). Vous pouvez rajouter un message personnalisé. Le destinataire devra cependant créer son propre compte client sur le site pour changer sa personnalisation d’abonnement box. Nous lui insérerons une petite fiche guide dans sa première box, avec les étapes à suivre pour personnaliser son abonnement annuel sur le site.