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FAQ

À qui sont destinés vos produits ?

Nos produits Zeste d’Évidence sont destinés à toutes les personnes soucieuses de faire un zeste pour la planète dans leur quotidien.

Quels sont les délais de fabrication & livraison ?

Selon votre commande, les paniers contenant des produits textiles sont fabriqués sur mesure et peuvent donc avoir un temps de traitement légèrement plus long. Le délai de fabrication est en moyenne de 3 à 5 jours, et à ce délai, il faut compter les délais de livraison une fois le colis mis en expédition, qui s’élève à 48h (pour un Colissimo ou lettre suivie à domicile) ou 3 à 5 jours (livraison Mondial Relay) ou encore de 1 à 5 jours (remise en main propre sur rendez-vous). Vous pouvez suivre facilement l’avancée de votre commande en vous connectant à votre compte, ou via votre suivi d’expédition reçu par mail, une fois votre colis déposé au transporteur.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons pour le moment : en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Belgique, Italie, Allemagne et Espagne. Nous avons à cœur de proposer nos produits à toute personne prête à agir, c’est pourquoi vous pouvez nous suggérer par mail ou via nos réseaux sociaux les pays de livraison que vous souhaiteriez pour la suite, afin que nous puissions ajouter de nouveaux pays à cette liste !

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande sous 24h dans votre compte client, ou en nous contactant par mail à contact@zestedevidence.fr. Toute annulation de commande sous 24h donne lieu à un remboursement intégral via le mode de paiement choisi. Toute modification de personnalisation produit ou de variantes (hors rajout ou suppression de produits, qui n’est pas possible sans annulation de commande) demandée sous 24H sera prise en compte et traitée dans les moindres délais sous réserve de contact par mail dans les délais impartis.

Puis-je vous retourner un article ?

Nous sommes désolées d’entendre votre insatisfaction quant à un de nos produits. N’hésitez pas à nous faire part de tout problème par mail à contact@zestedevidence.fr, avec preuve du produit défaillant ou endommagé. Nous acceptons les retours, sous réserve d’un signalement de l’erreur ou du motif dans les 14 jours suivant l’arrivée de votre commande. Après contrôle du retour, si l’état correspond bien au produit envoyé neuf, nous procéderons au remboursement de l’article concerné, via le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Quel est votre impact CO2 (colis, site…) ?

Notre hébergeur est vert et alimenté à 100% aux énergies renouvelables et certifié ISO. Nous sommes également labellisés CO2 neutre et Zéro Carbone, que ce soit notre site ou la livraison de vos colis via La Poste. Pour cela, nous travaillons avec Tree Nation, un arbre est planté automatiquement par niveau d’impact CO2 sur notre site, mais nous plantons aussi 1 arbre par commande au nom de chaque client : vous recevez votre certificat d’adoption d’arbre directement par mail ! Vous pouvez accéder à notre forêt d’entreprise en cliquant sur ce lien : https://tree-nation.com/profile/zeste-devidence
Concernant l’acheminement de vos colis, nous déposons vos commandes à pied ou à vélo pour moins d’impact ! Vous pouvez opter pour la livraison en remise en main propre (69340) et passer récupérer votre commande à notre atelier si vous êtes à proximité de Lyon (code : REMISEENMAINPROPRE). Un rendez-vous sera fixé avec vous pour récupérer votre commande à notre atelier. 🌿

Pratiquez-vous des réductions/soldes ?

Nous avons fait le choix de prix justes à l’année. Un prix juste est un prix accessible et abordable, qui rémunère aussi de manière juste le travailleur. Nous ne faisons ni de soldes, ni de Black Friday. Nous nous battons contre toute surconsommation, et nous préférons vous inciter à consommer en accord avec vos besoins. Ainsi, toute l’année, vous pouvez bénéficier d’une remise à l’année sur notre formule Pépin’Box (-10% sur les produits composant votre box), ou d’un prix réduit sur nos kits thématiques ou box en édition limitée. Notre production est également faite sur-mesure et à la commande : pas de surproduction.

Quelle est votre politique de confidentialité ?

Conformément aux lois européennes sur le RGPD, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à ce lien !

Comment personnaliser mes produits ?

Tous nos produits sont personnalisables avec les tissus de votre choix : laissez court à votre créativité ! Pour cela, rendez vous sur l’onglet Boutique puis sur la fiche du produit de votre choix, cliquez sur la photo “Gamme de Tissus”. Il vous suffit ensuite de retenir le numéro du tissu de votre choix puis de le transcrire dans la variation correspondante “Choix du tissu”. Nous proposons sur certains produits des gammes de tissus upcyclés (surcyclés), afin de lutter à votre échelle contre la pollution issue du textile, en revalorisant des tissus de seconde main.

Comment fonctionne la précommande proposée sur certains produits ?

La précommande est le moyen pour nous ne pas surproduire ou gaspiller. Nos box trimestrielles ou certains produits spécifiques sortent en précommande un mois avant leur sortie officielle, de manière à pouvoir mieux appréhender la production tout en vous proposant une offre préférentielle (comme par exemple, la livraison gratuite) uniquement proposée pendant la période de précommande. Si vous commandez votre box en précommande, vous ne recevrez donc le produit qu’à sa sortie, mais vous participez à une fabrication plus raisonnée !

J’ai une question ou réclamation, comment vous contacter ?

Nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact, directement sur la page “Contact” de notre menu, et de nous indiquer le sujet de votre demande, ou de nous contacter via le Chat disponible sur le site, pour être rapidement redirigé vers une équipe qui vous répondra dans les moindres délais. 💌

Quelle est la différence entre vos deux types de boxs ?

Un article comparatif qui détaille en profondeur chaque box est disponible sur la pageNos Boxs“.

Comment être informé.e de vos sorties produits ?

Des nouveautés arrivent très fréquemment sur la boutique, pour ne rien louper, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Nous suivre sur nos réseaux sociaux pour les actualités en direct : Facebook, Instagram, Pinterest ou encore notre page LinkedIn et notre chaîne Youtube : @zestedevidence 🍋
Vous abonner à notre newsletter (via le pop-up sur la page d’accueil) pour recevoir (1 à 2 fois par mois) toutes nos actualités, lancement produits, backstages, et toutes nos offres exclusives ! 🤩

Puis-je offrir une box en cadeau ?

Oui ! Il vous suffit de sélectionner le type de box de votre choix et de différencier l’adresse de facturation (vous) et de livraison (destinataire). Vous pouvez rajouter un message personnalisé, gratuitement et le destinataire recevra sa box à son domicile ou en point relais selon votre choix. Pensez dans ce cas à rajouter un numéro de téléphone ou un mail si vous souhaitez que le destinataire soit notifié de l’arrivée du colis. À défaut, nous utilisons les coordonnées de l’adresse de facturation pour les notifications d’expédition et de livraison/mise à disposition du colis.

Comment être informé de la sortie des boxs en édition limitée ?

Pour être informé(e) des sorties de nos futures boxs éphémères, le meilleur moyen est de vous inscrire à notre newsletter afin d’être tenu(e) au courant. Un pop-up est à votre disposition sur notre page d’accueil ! Vous pouvez également nous suivre sur Instagram pour être au courant de nos futures boxs.

Proposez-vous vos produits à la vente aux professionnels ?

Vous êtes un professionnel ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux points de vente spécialisés dans le zéro déchet, le bio, ou le vrac. Découvrez notre gamme sur notre catalogue Ankorstore à ce lien en vous inscrivant sur la plateforme vous pouvez bénéficier de 100€ offerts. Vous pouvez aussi nous contacter à mathilde@zestedevidence.fr en nous demandant notre catalogue.

Avez-vous une boutique physique ou un magasin où retrouver vos produits ?

Pour le moment, nous n’avons pas de Zeste d’Évidence. Cependant, nos produits sont disponibles dans des points de vente et boutiques partenaires, que vous pouvez retrouver à ce lien, afin de voir le point de vente le plus proche de chez vous. Vous pouvez également venir récupérer vos commandes à notre atelier (voir rubrique Livraisons ci-dessus).

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