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Questions fréquentes

Commande & Livraison

Nous livrons pour le moment en France métropolitaine, dans les DOM-TOM (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Saint Martin, Mayotte, St-Pierre et Miquelon), en Belgique, au Luxembourg, en Italie, au Portugal, en Allemagne et en Espagne. Nous ne livrons pas hors Union Européenne.

Votre pays n’est pas présent dans la liste ? N’hésitez pas à nous suggérer de nouveaux pays de livraison via le chatbot de notre site, par mail à contact@zestedevidence.fr ou via nos réseaux sociaux.

Vous pouvez régler votre commande par : Carte Bancaire (Visa, Mastercard, American Express, PostePay), par Apple Pay et par Paypal.

Vous pouvez régler en 2, 3 ou 4 fois sans frais dès 100€ d’achats, via notre partenaire Alma.

Notre délai de fabrication est en moyenne de 5 à 8 jours pour une commande contenant du textile sur mesure, fabriqué entièrement sur mesure et à la demande.

Une fois le colis mis en expédition, celui-ci arrive sous 48h à votre domicile (pour un Colissimo ou une lettre suivie) ou sous 3 à 5 jours si vous avez opté pour une livraison en point relais ou en remise en main propre.

Vous recevez un mail de confirmation de commande qui atteste que votre commande a bien été prise en compte et que nous commençons son traitement.

Une fois que votre commande est finalisée et expédiée (remise au transporteur), vous recevez un mail avec un numéro de suivi afin de suivre très facilement votre commande entre le départ de notre atelier et son arrivée chez vous. Ensuite, un petit rayon de soleil débarque dans votre boîte aux lettres et ça, c’est génial ! 😉

PS : Nous vous rappelons que nous sommes une micro-entreprise avec un effectif d’une seule personne pour le moment en fabrication à l’atelier : il se peut donc que le délai puisse varier selon la demande et le nombre de produits à produire – notamment pendant les fêtes de fin d’année : merci d’avance de votre compréhension. <3

Vous pouvez vous faire livrer :

  • A domicile par Colissimo (chez vous 48H après expédition) : dès 4,95€
  • A domicile par lettre suivie dès 1,66€ pour les petites commandes légères (chez vous sous 2 à 3 jours après expédition)
  • En point-relais de proximité avec Mondial Relay (arrive sous 3 à 5 jours) dès 4,40€
  • En remise en main propre à notre atelier à Francheville (69340) sur rendez-vous uniquement (code de gratuité à mettre dans votre panier, pour tout Click & Collect à nos locaux : REMISEENMAINPROPRE). 

Vous pouvez opter pour la livraison en remise en main propre à notre atelier (69340) et passer récupérer votre commande sans frais de livraison (code de gratuité de livraison pour commande sur le site : REMISEENMAINPROPRE). Un rendez-vous (jour + créneau horaire) sera fixé avec vous par mail ou téléphone pour récupérer votre commande à notre atelier. 🌿 Si vous ne venez pas la chercher le jour J, où n’êtes pas de la région, votre commande sera annulée et remboursée.

La livraison est offerte à partir de certains montants d’achats :

  • Livraison offerte en point Mondial Relay dès 49€ d’achats
  • Livraison offerte à domicile par Colissimo dès 85€ d’achats.

Une fois votre commande passée et votre paiement validé, vous pouvez annuler ou modifier votre commande sous 24H (du lundi au vendredi uniquement) en nous contactant par mail à contact@zestedevidence.fr.

Votre commande sera annulée et donnera lieu à un remboursement intégral via le mode de paiement utilisé. Au delà de ce délai, aucune modification ni annulation ne sera prise en compte. Vous pouvez toujours effectuer un retour dès réception de votre colis, ce sous un délai de 14 jours après livraison en utilisant le formulaire de rétractation (à envoyer par mail).

Si vous avez passé une commande sur notre boutique en ligne, vous pouvez suivre l’état de votre commande de deux manières différentes.

Tout d’abord, vous recevrez un e-mail de mise en expédition avec un lien vers votre suivi d’expédition dès que votre commande sera remise au transporteur. Vous pourrez ainsi suivre l’acheminement de votre colis en temps réel jusqu’à sa livraison.

Enfin, vous pouvez également accéder à votre suivi directement via votre espace client dans Mon Compte > Commandes, et ainsi suivre l’état de votre commande.

Grâce à ces deux options de suivi, vous pourrez facilement suivre votre commande et être informé de son avancement tout au long du processus de livraison.

La satisfaction de nos clients est notre priorité chez Zeste d’Evidence.

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous avez 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner votre produit. Les frais de renvoi sont cependant à votre charge.

Tout retour doit être envoyé à notre atelier à l’adresse suivante :

ZESTE D’EVIDENCE / Mme NIAUSSAT Mathilde, 11 grande rue, 69340 FRANCHEVILLE

Mail : contact@zestedevidence.fr / Tel : 06.12.37.15.23 pour la livraison.

Après réception et contrôle de votre retour, nous vous rembourserons alors intégralement le prix du ou des produit(s) retourné(s) sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Veuillez noter que tous les articles nettement personnalisés (ex : les pochons Pépin’Box avec une personnalisation de prénom et réalisé sur mesure) ; ou les articles numériques comme les cartes cadeaux (dont l’exécution est automatique et est immatérielle) ne sont pas éligibles pour un retour, échange ni remboursement.

Nous vous encourageons à consulter nos CGV pour plus d’informations.

Chez Zeste d’Evidence, nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et nous faisons de notre mieux pour assurer leur emballage et leur livraison en bon état.

1) Un ou plusieurs produits de ma commande sont endommagés ou non conforme :

Si vous recevez un produit endommagé ou non conforme, nous vous prions de nous en informer par mail dans les meilleurs délais (contact@zestedevidence.fr).

Il est important de prendre des preuves photos du produit endommagé et de nous les joindre à votre mail, pour nous permettre d’évaluer le niveau de dommage et de vous accompagner au mieux.

Nous procéderons ensuite à un remplacement du produit (si cassé ou non conforme), une réparation ou à un retour et remboursement, en cas de stocks non disponibles ou si cela est votre souhait.

2) Mon colis est dégradé ou ouvert :

Vous êtes tenus de vérifier l’état du colis lorsque le facteur ou le point-relais vous remet celui-ci. Si votre colis est abîmé ou sensiblement dégradé avant ouverture, merci de le signaler au livreur en faisant une réserve.

Veuillez ensuite nous signaler l’incident de livraison par mail sous 48H (avec nom, prénom et numéro de commande) à : contact@zestedevidence.fr.

Vous pouvez nous contacter par mail ou via le chat pour nous signaler tout problème avec votre commande. Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner et résoudre la situation rapidement et efficacement.

ZESTE D'EVIDENCE & VOUS :

Pour être informé de la remise en stock d’un produit épuisé, nous vous recommandons de vous inscrire à notre alerte stock disponible sur chaque page produit quand celui-ci est épuisé, en indiquant votre nom et prénom et votre adresse e-mail.

Cela vous permettra de recevoir une notification par mail dès que le produit sera de nouveau disponible.

La précommande est le moyen pour nous ne pas surproduire. Il arrive que certaines boxs en édition limitée, coffrets ou nouveaux produits textiles sortent en précommande, de manière à pouvoir mieux appréhender la première production.

Ainsi, si vous commandez un produit en précommande, vous ne recevrez le produit qu’à sa sortie (date indiquée dans la description de chaque fiche produit).

Attention ! Si votre commande comporte un ou plusieurs articles en précommande et d’autres qui ne le sont pas, la totalité de votre commande sera expédiée uniquement quand les produits  en précommande seront prêts, pour limiter l’empreinte carbone d’envoi, vous ne recevrez donc qu’un seul colis.

Nous sommes ravis de voir que vous êtes intéressé.e par nos produits ! Chez Zeste d’Evidence, nous sommes une boutique en ligne et nous n’avons pas de magasin physique pour le moment.

Cependant, nos produits sont disponibles dans un certain nombre de magasins partenaires en France et en Belgique. Nous travaillons avec des partenaires soigneusement sélectionnés pour proposer nos produits dans des points de vente de qualité (épiceries zéro déchet et vrac indépendantes, magasins bio ou encore instituts).

Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous qui vend nos produits, nous vous invitons à consulter notre carte des points de vente disponible sur notre site web.

Nous espérons que vous pourrez trouver nos produits facilement dans l’un de nos magasins partenaires et que vous pourrez en profiter pleinement ! N’hésitez pas à nous suggérer vos boutiques préférées par mail ou via nos réseaux sociaux afin que nous les contactions.

Conformément aux lois européennes sur le RGPD, vous pouvez en savoir plus sur le traitement ou la suppression de vos données, sur notre politique de confidentialité à ce lien !

Notre marque est constamment auditée et aujourd’hui classée à 83% d’engagements RSE (exemplaire!) sur la plateforme d’évaluation d’impact ZEI. Nos engagements sont nombreux et font partie intégrante de notre structure.

Découvrez une grande partie de nos engagements (livraisons, fabrication, numérique…) sur notre profil à ce lien.

Dans nos actions Green-IT, par exemple, notre site e-commerce est alimenté à 100% aux énergies renouvelables et certifié ISO.

Celui-ci est également labellisé CO2 neutre et Zéro Carbone, par la compensation de l’impact de notre site par la plantation d’arbres avec notre partenaire Tree Nation. 

En effet, un arbre est planté automatiquement par niveau d’impact CO2 sur notre site (selon le trafic). Vous pouvez accéder à notre forêt d’entreprise en cliquant sur ce lien : https://tree-nation.com/profile/zeste-devidence

De nouvelles offres et nouveaux produits arrivent très régulièrement sur la boutique, pour ne rien louper, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Vous abonner à notre newsletter (via le pop-up sur la page d’accueil) pour recevoir toutes nos actualités, lancement produits, backstages, et toutes nos offres exclusives ! 🤩

Nous faisons le choix d’un prix juste pour vous et pour nous toute l’année.

Un prix juste est un prix accessible et abordable, qui rémunère aussi de manière juste notre travail artisanal et fait-main.

Nos produits sont fabriqués à la main, cousus et assemblés dans notre atelier à Lyon (et non pas à l’autre bout du monde par une main d’oeuvre à peine payée). C’est la différence fondamentale et ce pourquoi le fast-fashion peut casser ses prix et pourquoi une structure éthique ne peut pas se le permettre.

De plus, cela voudrait dire brader notre marge de travail (qui sert à payer notre travail, notre loyer, nos courses – et oui, nous sommes des humains ! – et réinvestir nos bénéfices dans de nouveaux développements produits et de nouveaux projets et le développement de notre petite entreprise).

Si vous avez cependant envie d’une réduction juste, accessible toute l’année et qui ne vous pousse pas à surconsommer, vous pouvez découvrir et choisir notre formule box zéro déchet Pépin’Box : celle-ci vous offre -10% toute l’année sur les produits composant votre box, une petite remise pour vos cadeaux ou pour vous faire plaisir avec une formule box flexible et personnalisée, à composer vous-même.

Sans abonnement ni surconsommation, elle vous permet d’avoir un joli pochon inclus en coton bio et personnalisé pour les belles occasions.

Vous pouvez également profiter de nombreux avantages par l’achat de nos produits en coffrets ou boxs (tarifs préférentiels et moins chers qu’à l’unité), en précommande ou encore de la livraison gratuite dès 49€ d’achats par point-relais, ou dès 85€ à domicile.

Vous êtes un professionnel ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux points de vente souhaitant proposer nos produits en magasin ou en ligne.

  • Demandez la création d’un compte professionnel ici pour commander directement sur notre site.
  • Découvrez notre catalogue pour les professionnels sur notre page Ankorstore à ce lien. En vous inscrivant sur la plateforme, vous pouvez bénéficier de 100 € offerts sur votre première commande Zeste d’Evidence puis bénéficier de 20% de réduction pendant 60 jours sur vos réassorts.
  • Ou contactez-nous par mail à mathilde@zestedevidence.fr ou par téléphone au +33 6 12 37 15 23 pour nous parler de votre projet textile et recevoir notre catalogue pro, nos CGV pour les professionnels et notre bon de commande.

Nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact ou en nous envoyer un mail à contact@zestedevidence.fr.

Vous pouvez utiliser le chatbot disponible à droite de notre site, pour avoir une réponse instantanée à votre question ou être redirigé vers notre service client, qui vous répondra dans les moindres délais. 💌

LES BOXS :

  • La Pépin’Box est une box 100% personnalisée à composer dans un pochon inclus de votre choix (personnalisation possible), avec les produits de votre choix et qui vous permet de bénéficier de -10% sur votre sélection sur mesure.
  • Les boxs éphémères sont des compositions toutes prêtes composées d’un contenant textile majeur en édition unique et limitée, qui contient à l’intérieur une sélection de produits originaux et ciblés pour une thématique particulière ou saisonnière, souvent non vendus sur la boutique individuellement, et à découvrir à prix réduit par rapport au prix d’achat des produits à l’unité. Découvrez nos boxs du moment à ce lien ! 

Un comparatif qui détaille en profondeur ces 2 types de boxs est disponible sur la pageNos Boxs“.

Pour composer votre box, il vous suffit d’accéder à la fiche produit “Pépin’Box” à ce lien : https://zestedevidence.fr/produit/pepin-box/

1 – Je sélectionne le pochon de mon choix (coton bio uni écru ou personnalisation prénom, ou les designs proposés selon la saisonnalité, par ex : Noël, anniversaire…).

2 – Je peux rajouter à ma box une carte à planter à offrir pour l’occasion ou rajouter un message personnalisé.

3 – Je rajoute le produit “Pépin’Box” dans mon panier pour activer la formule box.

4 – Je choisis ma sélection de produits sur la boutique et les rajoute dans mon panier.

5 – Je rajoute le code promo “PEPINBOX qui m’offre -10% sur toute ma sélection personnalisée.

Pour être informé(e) des sorties de nos futures boxs en édition limitée, le meilleur moyen est de vous inscrire à notre newsletter afin d’être tenu(e) au courant. Un pop-up est à votre disposition sur notre page d’accueil. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux (@zestedevidence) pour être au courant de nos derniers produits.

Oui ! Vous pouvez indiquer lors de la validation de votre commande “Cette commande est pour offrir” pour nous l’indiquer. 

Concernant l’expédition, deux possibilités :
  • Vous pouvez faire livrer le colis chez vous pour l’offrir en main propre. 
  • Vous pouvez faire expédier la commande directement chez le destinataire. Il vous suffira de différencier adresse de facturation (vous) et de livraison (chez le destinataire, adresse où le colis sera livré) lors de la validation de votre commande.

Vous pouvez rajouter un message personnalisé, gratuitement ou rajouter une carte à planter.

Le destinataire recevra le colis à son domicile ou en point relais selon votre choix de mode d’expédition.

Pour la livraison en point-relais, merci de penser à rajouter le numéro de téléphone et le mail du destinataire afin que celui-ci puisse être informé de l’arrivée de son colis et le code de retrait pour récupérer son colis ! 😉

Si nous n’avons pas le mail ou téléphone du destinataire pour la livraison, nous utiliserons les coordonnées de l’acheteur pour les notifications d’expédition et de livraison du colis et vous devrez lui transférer les mails.